Login

Entretien des haies Un bras Kirogn taillé pour durer

Le nouveau bras TH 420 R de Kirogn dédié à l’élagage et à la taille des haies innove par sa conception, pensée pour faciliter la maintenance et prolonger la longévité du matériel.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La robustesse du nouveau bras TH 420 R de Kirogn et sa hauteur de travail – ses trois bras télescopiques montent jusqu’à 4,2 m à l’horizontale et jusqu’à 6,5 m à la verticale – ne sont pas ses uniques points forts.

Premier détail qui a son importance : de nouvelles et robustes tubulures métalliques viennent joindre, à certains endroits stratégiques de la machine, les flexibles hydrauliques en caoutchouc, ce qui facilite grandement l’entretien. En effet, en cas en problème, ce n’est plus l’intégralité d’un flexible qui est à démonter pour être changé, mais seulement la partie endommagée, raccordée à ce système tubulaire.

Sur ce nouveau lamier à châssis monopoutre de Kirogn, des jonctions tubulaires métalliques améliorent la maintenance des flexibles hydrauliques. Ce modèle a été présenté à Salonvert en septembre. (©Matériel et Paysage)

Autre évolution majeure : le premier bras de la machine, auparavant incliné, présente désormais une orientation parfaitement verticale grâce à un nouveau châssis monopoutre breveté. Cette caractéristique a pour effet de rendre les manœuvres de travail plus simples, précises et rapides.

Dernier ajout intéressant, disponible cette fois en option : le balayage hydraulique à 180° du lamier, dont la commande spécifique passe par un joystick installé sur la machine. L’avantage ? Le lamier peut effectuer des petits mouvements de va-et-vient horizontaux au-dessus d’une haie de façon à évacuer plus facilement la végétation au fur et à mesure de son avancement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement